fbpx

Un cours d’anglais ou une formation en anglais?

cours_formation_anglais

Dans cet article je souhaite préciser un peu le vocabulaire entre cours d’anglais et formation en anglais car je m’aperçois que ce n’est absolument pas clair en dehors du code du travail.


On parle d’une formation dans le cadre de la formation professionnelle. Une formation en anglais est une formation professionnelle à partir du moment où le contenu du programme est lié à un besoin professionnel réel : vous devez parler en anglais avec des fournisseurs, avec des homologues étrangers, vous voyagez souvent dans le cadre de votre travail. Nous parlerons de formation professionnelle également lorsque vous préparez un entretien d’embauche par exemple. Alors vous pourrez suivre une formation en anglais. Dans ce cas celle-ci peut être prise en charge par votre employeur, par le CPF ou par un financeur en fonction de votre situation professionnelle. En fin de formation, vous passerez une certification.


On parle de cours dans tous les autres cas de figure. Vous souhaitez suivre des cours d’anglais pour voyager pendant vos vacances, pour aller voir de la famille à l’étranger, pour vous perfectionner pour votre plaisir, pour faire travailler votre mémoire… Dans ce cas, il n’y a pas de prise en charge, vous financez vous-même vos cours d’anglais qui seront alors considérés comme un loisir. Une certification n’est pas obligatoire en fin de parcours.

J’espère que cela aura éclairé votre lanterne ! N’hésitez pas à vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.